Location d’un appartement aux Adrets-de-l’Estérel : 5 points de vigilance

Partager sur :
Location d’un appartement aux Adrets-de-l’Estérel : 5 points de vigilance

Vous cherchez un appartement à louer et appréhendez de tomber sur un bien vétuste ou trop cher ? Durant votre sélection du logement idéal, prêtez attention aux cinq aspects suivants du bien.

Le montant du loyer

Il convient de vérifier que le loyer appliqué dans la location d’un appartement aux Adrets-de-l’Estérel est cohérent. Pour ce faire, comparez-le aux montants indiqués dans d’autres annonces et concernant les logements de la même taille et dans le même secteur. Si la différence est importante, cela signifie que vous pouvez tenter d’obtenir un rabais.

La conformité du bien par rapport aux normes de décence

Pour pouvoir être proposés à la location, les biens à usage d’habitation doivent respecter certaines normes de base. Celles-ci garantissent la sécurité et l’habitabilité des lieux. Ce sont, par exemple, une surface minimale, un bloc d’équipements à fournir surtout dans le cas d’un appartement meublé, une note supérieure à G au DPE ou encore l’absence de nuisibles.

L’aménagement du bien

Évaluez bien l’organisation de l’espace au niveau de l’appartement. Le logement peut être petit, mais avec un aménagement efficace, il peut être plus fonctionnel et confortable qu’un bien plus grand. Vérifiez, par exemple, que les sanitaires se trouvent à proximité des chambres ou que la surface est bien répartie entre les endroits à de passage et les pièces à vivre.

La qualité de l’environnement

Prenez le temps d’effectuer plusieurs visites dans le secteur où est localisé l’appartement qui vous intéresse. Le but est de relever les commodités qui s’y trouvent et de déceler les éventuelles sources de nuisance. Vous pouvez même vous entretenir avec certains habitants pour connaître l’ambiance générale du quartier.

Les obligations liées à la copropriété

En plus des taxes et du loyer, la location d’un appartement donne lieu à d’autres créances obligatoires. Ce sont les charges de copropriété. Informez-vous suffisamment sur la nature des postes de dépenses et sur leurs montants. Il en est de même du règlement intérieur de l’immeuble. Soyez attentif aux éventuelles contraintes auxquelles vous n’échapperez pas.
 

Berti & Sons : Location d’un appartement aux Adrets-de-l’Estérel : 5 points de vigilance - Actualités - Berti & Sons immobilier mandelieu la napoule , immobilier theoule sur mer , immobilier les adrets de l esterel , immobilier mougins , immobilier tanneron , immobilier speracedes la référence de l'immobilier dans votre région immobilier Mandelieu-La Napoule, Théoule-sur-mer, Cannes Mougins - Appartement, Demeure de Prestige, Maison, Terrain, - Mandelieu-La Napoule, Théoule-sur-mer, Cannes Mougins